Nos prestations

Identité graphique

La charte graphique

Quel est son intérêt ?Création de charte graphique, blois, loir et cher

Le but de la charte graphique est de garder une cohérence graphique dans les réalisations graphiques d’une même organisation, projet ou entreprise, quels que soient les différents intervenants de la production.

L’intérêt de réaliser une charte graphique est double :
1. L’identité graphique reste intacte quelles que soient les réalisations graphiques, afin que l’organisation, le projet ou l’entreprise (qui sont une somme d’individualités) parle ´ d’une seule voix. Les anglophones parlent de corporate design (littéralement : dessin de l’entreprise).

2. La charte graphique permet au récepteur d’identifier facilement l’émetteur et, par habitude si la cohérence est respectée, de se repérer visuellement dans les différentes réalisations graphiques, et au sein même d’un même support graphique (ce qui facilite la lecture).

Ses objectifsCréation de charte graphique, blois, loir et cher
> Diffuser l’identité visuelle de l’entreprise
> Véhiculer les valeurs de l’entreprise
> Valoriser l’entreprise par rapport à la concurrence

Découvrez également nos rubriques :
 > Le logo
> L’affiche
> La Charte graphique
> L’annonce presse
> La mascotte